Kokomo café, mon brunch branché?
- commsumer
- 23 janv. 2018
- 3 min de lecture
Grande première pour Commsumer, aujourd’hui on test le « brunch » , et quoi de mieux pour commencer que Kokomo Café? En effet, quand on parle brunch à Bordeaux on parle forcément de ce lieu typique. Après les hashtag incessant, les photos en pagaille sur les réseaux et les ont-dit aujourd’hui c’est Commsumer qui test : alors Kokomo café ça donne quoi?
Place comme d’habitude aux informations pratiques.
Adresse : 14 Rue Ravez 33000 Bordeaux.
Horaire : Du lundi au samedi : 10h-20h et le dimanche 10h-18h
Téléphone : 05 57 34 48 69
Note Google : 4,5/5
Kokomo café, mes notes.

Décor : 5/5

Décor californien, ambiance californienne. Avis aux amateur(e)s de lieux branchés : Kokomo café propose un esprit chaleureux avec sa musique (très forte) et ses décoration très fun.
Service : 3/ 5 (justifié par la musique très forte et l’attente)

Après une attente de 45 minutes (voir 1h) nous avons enfin étaient prise en charge. En effet, qui dit lieu incontournable dit attente incontournable (je vous conseille de regarder les heures d’affluences sur google pour éviter ce genre de problèmes)… Outre ce petit désagrément, le service était impeccable (notons la bonne humeur des serveurs).
Restauration : 4/5

Rentrons dans le vif du sujet, nous avons dégusté un brunch aux airs sucré/salé.
Pour ma part, le brunch californien « pancakes, bacon and eggs » : poitrine fumée, oeufs au plat et ciboulette le tout sauce sirop d’érable.
Comme je vous le disait c’est un mélange sucré/salé. Mais bémol ( à mon gout et à celui de mon amie) le contraste était trop fort : le bacon trop salé et les pancakes trop sucrés : le mélange n’était pas équilibré. Le plat n’en était pourtant pas moins bon mais peut marquer l’étonnement au premier abord.
Ensuite, toujours un brunch californien mais aux saveurs sucrées cette fois-ci : « pancakes, yoghurt and granola » : granola maison aux graines énergisantes, fruits de saison ( en l’occurrence kiwi/poire), yoghurt et sirop d’érable.
Plat très bon et très riche.
Pour accompagner le tout un jus pressé : « endless Summer » : orange, carotte et gingembre. Il était très bon, les saveurs étaient bien présentes.
Il faut noter qu’à partir de 13heures un autre des trois jus n’était plus disponible. D’autres produits n’étaient également plus disponible.
Je vous conseille donc de venir dès l’ouverture pour notamment ne pas attendre trop longtemps mais également pour avoir l’embarras du choix.
Prix : 3/5 ( prix standard pour un brunch mais trop élevé pour moi)

Parlons sujet qui fâche : le prix.
N’oublions pas avant tout que nous sommes dans la catégorie « brunch » et ce n’est pas un secret brunch rime souvent avec beau et gros prix : il est rare de trouver des brunch très abordable ( mais vous commencer à connaitre Commsumer : c’est notre prochaine mission).
Gamme de prix :
Le café propose les « brunch californien » au prix de 10 euros (les assiettes que je vous propose ci-dessus et sans boisson). Il y a 4 choix de « brunch Californien ».
Il propose également un « grand brunch californien » au prix de 20 euros : celui-ci est très complet.
Et enfin, des smoothies à 5euros, des jus pressés maison (comme ci-dessus) à 5 euros, des cafés et chocolats avoisinant les 4 euros, des boissons fraîches à 3,50, des thés bio et infusions à 4 euros et des bières et vins au prix standard.
Concernant mon brunch : le brunch californien : bacon, pancakes and eggs (10 euros) et le jus « Endless Summer » ( 5euros) : soit 15 euros le tout.
Mon avis? Pour moi c’est assez élevé même si je n’avais plus faim mais dans un restaurant standard c’est le prix d’un bon plat traditionnel.
Mais il ne faut pas oublier que c’est un brunch très branché et populaire de Bordeaux.
Mais pour être franche avec vous, pour 15 euros, une attente de 1heure, de la musique trop forte et un mélange très contrasté du plat je ne reviendrai pas.
Ma note finale : 3,8/5
Commentaires